Levée de Capitaux

Les directeurs de Chiron ont à leur actif plus de 200 transactions privées auprès de nombreuses institutions, entreprises et particuliers fortunés dans les domaines de l’énergie (industrie pétrolière, gazière et parapétrolière, énergies renouvelables), de la santé, de l’immobilier, de l’industrie, des biens et services de consommation ainsi que des organismes à but non-lucratif. Notre expérience couvre des transactions allant d’une dizaine à plusieurs centaines de millions de dollars.

Nos levées de capitaux prennent la forme d’actions ordinaires, d’actions de préférence, de titres convertibles, de dette avec warrants, de dette senior, de dette junior et de dette non-sécurisée. Nous avons organisé des financements pour tous types de structures : sociétés anonymes, SARL, SNC, joint-ventures…

Nous sommes fiers de notre créativité quand il s’agit de faire converger les intérêts a priori divergents de nos clients et des investisseurs, en dépassant des différences qui semblent souvent insurmontables à première vue. La levée de capitaux étant le cœur de notre activité depuis des décennies, nous connaissons parfaitement le monde des investisseurs privés et notre expérience nous permet d'identifier facilement les structurations les plus robustes. Nous mettons à profit nos connaissances pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour nos clients.

Qu'il s'agisse de financer de la croissance ou de restructurer le bilan (éventuellement sous procédure de sauvegarde), nous travaillons efficacement à la préparation d’un profil cohérent de notre client en prenant soin d’exposer ses forces ainsi que les opportunités associées. Dans un second temps, nous présentons le dossier à un grand nombre d'investisseurs potentiels afin d’obtenir les meilleures termes possibles.

Pour accéder à une sélection des transactions que nous avons menées à bien, nous vous invitons à visiter la page Transactions.

Transactions Récentes

Pour voir nos plus récentes transactions, veuillez suivre le lien ci-dessous.

Nos transactions

Private Debt & Equity Placements

Chiron’s principals have been directly responsible for more than 200 private placements with institutions, companies and wealthy individuals for a wide variety of oil and gas, midstream, downstream, health care, real estate, manufacturing, and non-profit companies.  Our experience has been in a transaction size ranging from $10 million to hundreds of millions of dollars. 

The capital raised has included common equity, preferred equity, convertible securities, debt with warrants or project participation interests, senior secured debt, second lien and unsecured debt.  We have arranged financing for corporations, partnerships, LLCs and joint ventures. 

We pride ourselves on our inventiveness in the interest of serving the needs of both our corporate clients and investors, often bridging what at first may seem to be challenging differences.  Because this activity has been a core part of our business for decades, we have grown to know the private investment community well, and we have gained helpful insight into what is achievable and what is impractical.  We leverage that knowledge to achieve the best possible result for our clients.

Whether we are raising growth capital or restructuring capital in or outside of bankruptcy, we work efficiently to prepare a coherent picture of our client, including relevant strengths and opportunities. We engage with a significant number of potential investors concurrently to ensure we capture the best terms available in the market.

To see some of the transactions that we have completed, involving capital placements and other services or by industry sector, please visit the Transactions page.