Restructuration Financière

Chiron Financial a une solide expérience en matière de renégociation d’obligations, de refinancement de partie ou totalité de la dette, de restructuration de bilan et autres situations spéciales. Nos clients ont fréquemment besoin de capital supplémentaire, que ce soit pour préserver leurs liquidités ou pour rembourser un créditeur. Nos equipes travaillent rapidement pour poser un diagnostic et proposer des alternatives stratégiques. Dans bien des cas, ces objectifs peuvent être remplis par une levée de fonds auprès d’un nouvel investisseur. Nous avons toujours à cœur de défendre l’intérêt de notre client : nous mettons en place un processus transparent afin de gagner la confiance des créditeurs et des actionnaires.

Au cours des exercices de levée de capitaux ou de restructuration, une relation particulière s’installe entre l’équipe dirigeante et Chiron. N’hésitez pas à nous solliciter dès les premières difficultés. Nous constatons que les meilleurs résultats sont obtenus quand le PDG reste concentré sur son activité pendant que nous rétablissons la situation financière.

Dans nos missions de restructuration, nous nous chargeons principalement de :

  • L’analyse des relations entre l’équipe dirigeante et l’actionnariat
  • Le conseil financier sur les processus et alternatives à envisager
  • La négociation avec l’actionnariat
  • La levée de fonds (dette ou capitaux propres) pour refinancer le bilan
  • La vente d’actifs ou de l’entreprise dans sa globalité
     

Nous disposons d’un important réseau d’experts et de professionnels de confiance avec qui nous serons ravis de vous mettre en contact si besoin est. Nous travaillons régulièrement avec des juristes, des comptables, des spécialistes du retournement et des experts en restructuration opérationnelle avec qui nous maintenons d’excellentes relations.

Pour accéder à une sélection des transactions que nous avons menées à bien, nous vous invitons à visiter la page Transactions.

Transactions Récentes

Pour voir nos plus récentes transactions, veuillez suivre le lien ci-dessous.

Nos transactions

Financial Restructuring

Chiron Financial has a long history of serving clients who need to renegotiate terms of existing capital, refinance some or all of their debt, restructure their balance sheets, or address another pressing need or special situation.  In many cases our client needs some additional capital, whether to meet current cash needs or to repay a lender.  We work quickly to assess the issues and provide strategic alternatives.  Often, financial goals can be accomplished through a capital raise with a new lender or equity provider.  We defend the company’s interest, and an integral part of that effort is gaining the confidence of lenders and investors in a transparent process.   

Capital raises and restructuring assignments are special relationships between management and Chiron professionals.  We have found that the best financial results for the company can be achieved when we are engaged early in the stress cycle of the company, long before the CEO is spending significant time in cash management. 

In restructuring assignments our primary roles are:

  • Assessing the relationships between management and stakeholders
  • Financial advisor to the company on the process and alternatives
  • Negotiation with existing stakeholders
  • Debt and/or equity placements to refinance the balance sheet
  • Asset or company sale advisor
     

We do not act as accountants, turnaround experts, or operational restructuring advisors, though we know a variety of trusted and expert professionals that do serve these roles and can provide references if needed. We have excellent relationships with legal and other professionals in the restructuring industry.

To see some of the transactions that we have completed, involving financial restructuring and other services or by industry sector, please visit the Transactions page.