Services

Levée de Capitaux

Les directeurs de Chiron ont à leur actif plus de 200 transactions privées auprès de nombreuses institutions, entreprises et particuliers fortunés dans les domaines de l’énergie (industrie pétrolière, gazière et parapétrolière, énergies renouvelables), de la santé, de l’immobilier, de l’industrie, des biens et services de consommation ainsi que des organismes à but non-lucratif. Notre expérience couvre des transactions allant d’une dizaine à plusieurs centaines de millions de dollars.

 

En savoir plus

Restructuration Financière

Chiron Financial a une solide expérience en matière de renégociation d’obligations, de refinancement de partie ou totalité de la dette, de restructuration de bilan et autres situations spéciales. Nos clients ont fréquemment besoin de capital supplémentaire, que ce soit pour préserver leurs liquidités ou pour rembourser un créditeur. Nos equipes travaillent rapidement pour poser un diagnostic et proposer des alternatives stratégiques. Dans bien des cas, ces objectifs peuvent être remplis par une levée de fonds auprès d’un nouvel investisseur. Nous avons toujours à cœur de défendre l’intérêt de notre client : nous mettons en place un processus transparent afin de gagner la confiance des créditeurs et des actionnaires.

En savoir plus

Fusions & Acquisitions

Nos équipes ont organisé la vente et/ou la fusion de nombreuses entreprises, divisions et portions d’actifs, pour des valeurs variant d'une dizaine à plusieurs centaines de millions de dollars. Nous travaillons sur des transferts d’actifs traditionnels aussi bien que sur des transactions encadrées par des procédures judiciaires, dans de nombreux secteurs dont l’énergie, l’industrie et l’agriculture. En collaboration avec nos clients, nous mettons en valeur les aspects de leur activité qui les différentient de leurs concurrents, définissons les opportunités de croissance pour les acheteurs potentiels et développons un dossier attractif pour les investisseurs stratégiques ou financiers, locaux ou étrangers. 

 

En savoir plus

Activités de Conseil

Les équipes de Chiron disposent d’une expérience reconnue en matière de valorisation et de conseil financier. Nos collaborateurs sont régulièrement sollicités pour leur expertise et appelés à témoigner. En outre, nous proposons nos services en conseil stratégique ainsi que pour donner notre avis sur le caractère équitable de transactions.

En savoir plus

Services

Private Debt & Equity Placements

Chiron’s principals have been directly responsible for more than 200 private placements with institutions, companies and wealthy individuals for a wide variety of oil and gas, midstream, downstream, health care, real estate, manufacturing, and non-profit companies.  Our experience has been in a transaction size ranging from $10 million to hundreds of millions of dollars. 

Read more

Financial Restructuring

Chiron Financial has a long history of serving clients who need to renegotiate terms of existing capital, refinance some or all of their debt, restructure their balance sheets, or address another pressing need or special situation.  In many cases our client needs some additional capital, whether to meet current cash needs or to repay a lender.  We defend the company’s interest, and an integral part of that effort is gaining the confidence of lenders and investors in a transparent process. 

Read more

Mergers & Acquisitions

We have executed many asset and company sales and mergers ranging in size from $10 million to several hundred million dollars. These have included conventional assignments as well as asset transfers through a structured legal process, and have spanned energy and other industries.  We work with our clients to highlight the aspects of their business that differentiate them from competitors, define growth opportunities for potential buyers, and present a compelling narrative to potential strategic, financial and/or foreign buyers who may see a strong fit.

Read more

Advisory Services

Chiron’s professionals have significant experience in providing a broad range of valuation and other related advisory services. Its professionals have been qualified as valuation experts in courts throughout the United States, successfully providing testimony and support in a range of financial matters. With experience ranging from probate matters to exclusive representation of the special committee of the board of directors, Chiron has the breadth of experience to provide advisory services for a wide range of transactions.

Read more